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Coaching individuel et collectif

Vous souhaitez :

  • Développer les compétences et/ou la connaissance de soi d’un de vos collaborateurs.

  • Aider une équipe à prendre conscience de ses points forts et axes de développement.

  • Disposer de coachs expérimentés pour accompagner vos collaborateurs.

 

Le coaching professionnel est un accompagnement sur mesure réalisé par un coach ou un groupe de coachs et qui est centré sur l’atteinte d’un objectif ou sur la résolution d’un problème d’un ou plusieurs collaborateurs.

 

Le coaching professionnel permet de faciliter la mise en œuvre du changement indispensable à l’évolution d’un seul individu, d’un groupe de personnes ou d’une grande organisation.

Coaching individuel

« Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. » Internal Coaching Federation - ICF

  • Problématiques traités (exemples) :

- Intégration d'un collaborateur

- Mauvaise performance

- Développement des soft skills

- Problématique managériale & relationnelle

- Gestion du stress

  • Outils utilisés :

- Questionnaire 360°

- Test de personnalité Sosie, Papi, MBTI

- Questionnement TTC & approche solutionniste

 

Coaching de vie
Réunion d'équipe

Coaching d'équipe

« Le but du coaching d’équipe est d’accompagner le développement de la performance collective d’une équipe, de façon suivie et mesurée, afin que le résultat opérationnel de l’ensemble dépasse largement le potentiel de la somme de ses membres. » A. Cardon

  • Problématiques traités (exemples) :

- Développement de la communication,

- Remotivation des salariés,

- Conflits, gestion de crise ou sortie de crise,

- Modification de la taille de l’équipe,

- Amélioration des performances de l’équipe,

- Situations de réorganisation.

  • Outils utilisés :

- Internal Family System

- Communication NonViolente

- MBTI, PAPI, Sosie

- Questionnaire 360°

- Questionnement TTC & approche solutionniste

Méthode et déontologie

1-Le coach rencontre le bénéficiaire du coaching ou le manager de l'équipe et l'entreprise pour définir les objectifs de l'intervention.

2- Cet accord est formalisé par un contrat légal et moral tripartite entre l’entreprise, le coaché ou le manager et le coach.

3- Le coaching commence avec des RDV planifiés à l’avance. Au cours des séances de coaching le client expose au coach ses difficultés et les actions menées. Dans le cas, d'une équipe, le coach peut venir voir une réunion ou créer des exercices.

4- Entre chaque session le client ou l'équipe pose des actions précédemment décidées avec le coach.

5- Le coach partage avec l’entreprise exclusivement les éléments liés aux objectifs du coaching en présence du bénéficiaire ou du manager et il garantit la confidentialité de tous les échanges.

6- A la fin des séances, un bilan tripartite permet de clôturer le coaching.

 

En tant que coach, je suis :

 

Stylo blanc avec papiers
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