COACHING
EN ENTREPRISE
Développer le potentiel de vos collaborateurs
Le coaching en entreprise est une démarche professionnelle visant à accompagner les individus et les équipes dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels, à travers un processus structuré et personnalisé.
Que ce soit pour améliorer la performance, renforcer la cohésion d’équipe ou développer des compétences spécifiques, le coaching est un levier puissant pour faire face aux défis du monde professionnel actuel.

POURQUOI LE COACHING EN ENTREPRISE ?
Dans un environnement en constante évolution, les entreprises doivent s’adapter rapidement aux changements et répondre à des exigences de plus en plus complexes. Le coaching en entreprise permet de :
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Améliorer la performance individuelle et collective
Un coaching ciblé permet de libérer le potentiel des collaborateurs, d’identifier leurs points forts et leurs axes d’amélioration, pour favoriser leur développement.
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Développer des compétences clés
Le coaching aide à développer des compétences essentielles telles que le leadership, la gestion du stress, la communication efficace, la prise de décision ou encore la gestion des conflits.
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Faciliter la transition
Lors de changements organisationnels, de prises de poste ou de réorientations professionnelles, le coaching accompagne les collaborateurs dans la gestion de ces transitions avec sérénité et efficacité.
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Renforcer la motivation et l’engagement
En offrant un espace d’écoute et de réflexion, le coaching renforce l’implication des salariés en les aidant à mieux comprendre leur rôle et leur contribution au sein de l’entreprise.
LE RÔLE DU COACH EN ENTREPRISE
En tant que coach d’entreprise, mon rôle est d’accompagner vos collaborateurs dans la définition de leurs objectifs, l’identification de leurs ressources et la mise en œuvre de stratégies concrètes pour atteindre leurs ambitions professionnelles. À travers une approche bienveillante, rigoureuse et sur-mesure, je crée un environnement propice à l’écoute, à la réflexion et à l’action.
Le coaching est basé sur une relation de confiance et de respect mutuel, où je suis là pour guider, soutenir et challenger chaque individu dans son parcours de développement.
EXEMPLES DE COACHING
EN ENTREPRISE
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Développement de la communication
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Développement du leadership
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Aide à la gestion de conflits, de crise
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Amélioration à la gestion du stress
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Amélioration des performances
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Situations de réorganisation interne
QUELS SONT LES OUTILS UTILISES ET LA DÉONTOLOGIE DU COACH ?
J’utilise les outils suivants :
l’Internal Family System, la Communication Non Violente, le MBTI, le PAPI, le Sosie, le questionnaire 360°, le questionnement TTC & l’approche solutionniste…
En tant que coach, je suis formée et certifiée au coaching et aux outils utilisés, supervisée depuis 2012.
J’applique le code de déontologie de l'EMCC (association de coaching).
Comment se déroule
une formation en entreprise ?
Nous démarrons par un entretien de découverte avec le service RH et le bénéficiaire pour définir les besoins et attentes du collaborateur ou de l’équipe. Cette étape permet de cerner les enjeux et de clarifier les objectifs à atteindre.